Réseaux sociaux, solidaires ou pas ?

Les réseaux sociaux sont-ils réellement solidaires ? Peut-on vraiment compter sur les partages pour se faire aider ou est-ce pur utopie ?

Pour avoir vécu une mésaventure dont je me serais bien passé, je peux dire que les réseaux sociaux sont loin d’être solidaire. Les gens s’en foutent royalement de ta vie…sauf si c’est pour des faits croustillants. A ben oui que veux-tu entre la publication de la perte de son portefeuille et la partie de jambes en l’air avec Johnny Depp, il n’y a pas photo, les gens seront plus attiré par la seconde publication.

19 janvier 2020

Le début de mon séjour à la neige qui au départ aurait dû être magique a commencé en cauchemar. Me voilà partir sereinement. Je savais au fond de moi que ces quelques jours ne pouvait qu’être bénéfique et que je reviendrais apaiser. Enfin assise dans le train. J’arrive en gare d’Embrun, je troque mes baskets pour les après-ski, jusqu’à là tout vas bien. Le bus qui mène jusqu’à la station est enfin là, je prend mon sac à dos ainsi que ma besace. Je sors mon portefeuille pour payer (oui à ce moment là je l’avais encore) – je m’assois – Pramouton, je descend du bus et me dirige vers l’accueil des logis d’Orres. Il faut bien sûr payer la caution et là…l’horreur, je ne trouve plus mon portefeuille ! Impossible de mettre la main dessus.

Demande d’aide sur les réseaux sociaux

Je rentre quand même dans mon logement, je vide mon sac sans succès. Rien. Je me sens alors vide, abattue. Qu’est ce qui m’arrive ? pourquoi moi ?
Je pense alors aux premières choses, envoyer un mail au réseau Zou. Puis je me suis souvenu qu’on m’a souvent dit « si tu as un problème, fait une publication sur les réseaux sociaux, tu trouveras de l’aide « 
C’est donc ce que je fais. Instagram, Tweeter, Facebook…la publication est lancé. J’y crois dur comme fer sauf que…2 jours après…

les réseaux sociaux, vrais solidarité ou pure utopie

Rien. Tweeter, c’est le désert complet – Instagram c’est pas mieux. Mais la palme d’or revient à Facebook qui eux m’ont carrément supprimer ma publication avec comme pour avertissement « Votre publication ne respecte pas la politique de la communauté Facebook. Celle-ci serait selon eux considéré comme une fraude ! Donc comme ça, l’appel à l’aide est une fraude 🙄 😒 !
Je ne demande pas d’argent. Je n’ai jamais dit que je donnerais un petit billet si la personne le retrouvait. J’ai juste dit que si quelqu’un le trouvait,
de le ramener à l’office du tourisme ou la gendarmerie .
A quoi joue FB ???

1 semaine est passé

Mon séjour est terminé sans aucune nouvelle de mon portefeuille. Je n’y crois plus, je fais désormais une croix dessus. Dommage je pensais qu’il y avait des gens honnêtes sur terre. Dommage je pensais que sur les Réseaux Sociaux il existait une vraie solidarité, mais en fait tout n’est que égoïsme et superflue.
Aujourd’hui je suis chez moi, je vais refaire tout mes papiers.

Conclusion

A moins d’être un grand influenceur , les publications de ce genre passeront inaperçues.

A bientôt pour un nouvel article

Pitou Pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.