Test de produits ou conseil en beauté ?

Test d’ un produit, conseil en beauté;..deux choses différentes

Lorsque l’on tient un blog beauté, les gens pensent de suite « Tiens, j’vais pouvoir apprendre à me maquiller, à me teindre les cheveux, poser de faux ongles… »
Donc saches cher lecteur et chère lectrice que mon blog  n’est pas là pour te donner des leçons de maquillage et d’une parce que je ne suis pas une experte et de deux parce qu’il est plus facile d’apprendre en regardant une vidéo posté par une youtubeuse.

Mon truc à moi c’est, tester un produit et donner mes impressions et y ajouter les points positifs et les points négatifs.
Que ça te plaise ou non, je suis franche. Si un produit ne m’a pas convaincu je le dis, après tout pourquoi je vanterais les mérites d’une marque si elle ne me plaît pas ?!
Hygiène et Cosmétique
Voici par exemple deux produits que j’ai testé et qui ne demande pas à être une génie de la cosmétique (cliquer sur l’image pour accéder à l’article) l’un c’est un gel douche et une crème parfumée à la fraise et l’autre un lotion purifiante pour le visage à la lavande bio.
freesia_white_Lily_pin-up

melvita1

Hygiène
Et oui je donne même mon avis sur des produits d’hygiène, sauf en dessous de la ceinture hein !  je t’ai présenté le déodorant Sanex.

Sanex dermo protector, le déo qui a tout bon
Sanex dermo protector, le déo qui a tout bon !

Vernis à ongles et Rouge à lèvres
Comme j’aime bien me peinturler les ongles de temps en temps, j’achète des vernis, je les teste et je donne mon avis, négatif ou positif. Ce ne sont pas spécialement des grandes marques, mon porte-monnaie ne me le permet pas – j’essaie donc de prendre ceux qui sont à accessibles à toutes les bourses même si quelquefois il n’est pas exclu de prendre une gamme au dessus.
Bien sûr si je dois te présenter un vernis, ça ne sera pas sur des ongles ravagés ! j’suis pas folle non plus ! 😀
Et comme tu le sais maintenant, je ne sors jamais sans rouge à lèvres (comme quoi avec le temps on change 😉 )

Street Mousse Adopt ‘ - Marque : Réserve naturelle
Street Mousse Adopt ‘ – Marque : Réserve naturelle

Fotor0712150012

Parce que l’on est jamais à l’abris d’un coup de soleil
Idem pour les crèmes solaires. Bien que n’ayant plus partit en vacances depuis de nombreuses années, je vais parfois à la plage et fais des ballades en campagne et pour ça il me faut de la crème solaire – donc oui pour l’occasion j’ai fait un petit article pour la décrire

crème solaire Baby Nivéa
crème solaire Baby Nivéa

Comme tu peux le constater tous ces produits sont faits pour des personnes lambdas, qui ne sont ni expertes en maquillage, ni des génies de la cosmétique mais qui sont avides de découverte. Elles y trouvent un petit aperçu du produit en question. Bien évidemment elles peuvent soit demander conseil auprès d’une conseillère beauté avant de l’acheter (maquillage) en exemple le rouge à lèvres nude d’Yves Rocher, bien que je l’adore pour sa texture, je sais désormais que ce n’est pas une teinte qui correspond à ma couleur de peau, ce dont avant je ne savais pas avant de regarder les émissions de Cristina Cordula et d’avoir eu la confirmation après avoir rencontré Audrey Le Manac’h  soit auprès d’une vendeuse Yves Rocher (c’est un exemple hein ! ok). .

Pourquoi cet article ?

Si j’ai fait cet article c’est pour faire taire les mauvaises langues qui pensent qu’on ne peut être belles qu’en passant par la chirurgie esthétique, qui ne font pas la différence entre conseiller un produit de beauté et tester pour donner ses impressions, qui pensent que dépasser un certain âge on a plus le droit de porter un rouge à lèvres ou un vernis.
Qui se croit plus fort que la moutarde mais qui se font piéger sur des questions et que lorsqu’ils s’aperçoivent que leur réponse est érronée, frustrés ils vous insultent.

En espérant que cet article t’auras permis de savoir ce que je fais exactement comme article beauté (idem pour les vidéos sur ma chaîne youtube)

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bilan mai 2016 - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*