TOPO DE L’ANNEE 2014

L’année s’achève, il est temps pour moi de faire un topo et d’y mettre mes bons souvenirs et les mauvais et enfin d’en tirer une conclusion.

– Les noms d’articles en rouge sont des liens qui te permettra cher lecteur et chère lectrice de te rendre directement sur l’article en question 😉

 

Les moments forts

Les J.O de Sochi
L’aménagement de la maison
L »inscription à la Chambre de Commerce, La bulle des machins choses n’est plus seulement mon nom de blog mais aussi celui de mon entreprise

Moment d’émotion

L’ouverture et la fermeture des J.O de Sochi , les médailles ramenés par la France.
La serrure de l’appartement qui se casse, obligé de la changer est pour moi le signe que la page est définitivement tournée avec mon ex.
Ma mère décède, je suis totalement déboussolée – 1 mois est passé et je n’arrive toujours pas à m’y faire, la moindre chanson qu’elle aimait me fait chialer. Dur…

 

 

 

Mes soupes à la grimace

Le boycotte des J.O de Sochi par François Hollande, honte à la France de mélanger politique et sport, les athlètes valides ou handicapés se sont donnés à fond pendant des années pour être prêts pour les J.O (émotion de la cloture des J.O de Sochi et pied de nez aux Etats-Unis)
Les parents (mon père) qui ne disent pas tout à ma soeur ou alors des choses erronées, style je cite tous les défauts mais j’oublie les qualités ou alors « elle a fuguée » – a bon tient ça j’savais pas 😀 bon ok là ça me fait rire mais le jour où j’ai appris ça, ça a fait un Paf dans la tête, la gifle. Comment peut-on dire une énormité pareille . pour lire mon billet d’humeur cliquer ici
Un bilan de juillet très négatif en tout point de vue, santé, finance, boulot – bref le pire mois que j’ai connus (bilan Juillet 2014 ,beaucoup de négatif).
Quand la Caf décide de me baisser le RSA parce-que le gamin touche un revenu de 130 euros par mois, ça me fout la gerbe – merci Mr Hollande pour mettre encore plus bas que terre les pauvres.
Quand certains restent le KU par terre en attendant que ça se passe alors qu’il y a urgence, ça me fout le bourdon.
La caf qui va venir me rendre visite chez moi, à mon domicile. Qu’est ce qu’il me veulent encore ces pinioufs ?
Ma dingue de soeur adepte des coups bas, complètement à l’ouest, qui pense plus à sa petite personne qu’à la famille.

 

Vie professionnelle

L’association Defis à la Valette et la formation BAEP est un nouveau souffle dans mon parcours professionnel, j’y ai appris beaucoup de choses comme par exemple : comment rechercher un métier  face à son handicap et son niveau scolaire (c’est très long à faire le tri mais au moins on y voit plus clair 😉 ) . Notre formateur, Mr Forgeot, est une perle. Compréhensif, toujours à l’écoute, il nous pousse à aller de l’avant et nous permet de retrouver confiance en nous, donc en moi.
Réponse négative pour le recrutement sans concours de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale, tient bizarre comme les autres années on retrouve les mêmes noms de famille x 2 sur le tableau des admis…il y a du piston dans l’air on dirait.
Création de mon auto-entreprise, de statut de glandouilleuse je passe au statut de chef d’entreprise, bon d’accord glandouilleuse c’est exagéré. Je deviens blogueuse professionnelle et opératrice de saisie.
Mon blog change de look 😉
Les grandes marques commencent à s’intéresser à moi, Triumph et Robelle deviennent des partenaires et j’écris quelques articles sponsorisés.
Je réalise ma première interview d’une patronne et créatrice d’un magasin, fais un petit reportage sur ‘ »le marché des créateurs’ à Toulon. J’en suis fière.
La cerise sur le gâteau : je deviens rédactrice du web magazine Ô’ mag

Ma maison

Aménagement dans la maison mais beaucoup de mal encore à l’entretenir, sois dit en passant il y a quand même un grand changement depuis 2012.

femme sexy

Ce qui change en moi

Je me prend en main et créer ma propre entreprise, mon blog devient professionnel.
Je deviens sujette aux infections biliaires, certains aliments deviennent interdits ou à consommer avec modération.
Je deviens adepte de l’émission de Cristina Cordula, les reines du shopping – j’y apprend des tas de choses, ça m’aide à mieux choisir mes vêtements (merci Cristina Cordula).
Retour aux sources, je découvre une émission musicale, Une dose2métal.
Ca y est je me rend compte qu’il faut que j’ose. Oser m’habiller comme je veux et me coiffer comme je veux. Il était temps ! (Mais merde il faut oser ma cocotte !)
J’ose montrer mes aquarelles (la pomme de mademoiselle)
19 octobre : Côté vestimentaire, ça y est JE SUIS MOI YES ! En effet, lors de mes derniers achats vêtements, je me constitue une tenue qui me ressemble enfin. J’en suis fière 😉 Je me la joue Rock’n’Roll
Je ne suis plus essoufflée quand je marche vite, c’est une bonne chose
Je remets mon perfecto à franges et j’emmerde les autres NA !

Escapade

Anniversaire du gamin, journée plage : il pleut et il fait froid pff !

Et voilà s’achève les plus grands moments de l’année 2014.

Ce que j’en retiens
Mon changement personnel, tant sur le point vestimentaire que professionnel. Je me prend en main en créant ma propre entreprise, côté vestimentaire j’ose enfin me remettre des vêtements plus rock et n’hésites pas à ressortir mon perfecto à franges.
Le décès de ma mère est un véritable coup dur et même si je ne le montre pas, je sens qu’à l’intérieur de moi il manque quelque chose.

Conclusion

Une année riche en rebondissement qui aurait pu briller de mille feux si il n’y avait pas eut le décès de ma mère, mais c’est la vie et je suis sûre que de là où elle est, c’est à dire à côté de mon frère, elle est fière de moi tout comme mon frère.

gif bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.