Tydiaz…le nouveau Kendji ?

Plutôt beau gosse, influence latino, reggaeton, tout porte à croire que Tydiaz est le nouveau Kendji !

Ca y est je sens déjà les fans hystériques de Kendji Girac monter au créneau et incendier le tweet de mon article sans même l’avoir lu lol !

Donc non je te rassure toi la fan hystérique, Kendji reste Kendji, sa voix, son accent du sud, son charme et sa gentillesse font de lui « quelqu’un à part », là je te parle de Tydiaz.
Mais pourquoi donc Tydiaz m’évoque Kendji ? Sa musique ! c’est sa musique qui m’a le plus frappé, cette semi-ressemblance avec ce reggaeton sur fond de rythmes latino, cette énergie qui s’en dégage et qui nous donne envie de danser, de se trémousser sur sa chaise et qui te donne le sourire.
Est-ce le fait que la longue absence de Kendji m’a permis de découvrir ce chanteur et de l’apprécier autant que mon chouchou, sans nul doute.

Claro de luna, le tube de l’été

J’aurai pu le connaître par la radio, si tout au moins je l’avais écouté car en croire La tribune citoyenne, « Claro de luna » était le tube de l’été…je serais donc passé à coté de ça :/
Bon ok je me rattrape 😉

Mais qui est donc ce jeune homme ? d’où vient-il etc…

Tydiaz est un nom de scène, son vrai nom est Tony Garcia y Diaz, il est né en août 1994 à Anger d’une mère française et d’un père espagnol
Bercé par les sonorités latines, il découvre la musique à l’age de 13 ans et par la suite devient DJ ce qu’il lui permettra de se produire dans des soirées privées et quelques clubs de sa région. Plus tard et en partit grâce aux rencontres studio et aux premières collaborations scénique avec Willy William, il s’aperçoit que c’est sur scène et derrière un micro qu’il veut être. Devenu une notoriété locale, il multiplie les concerts, show cases en discothèque, passages TV et articles de presse.
Sa chanson « Clara de luna » ne date pas d’hier puisqu’il l’avait composé en 2014, effectivement ce jeune homme est aussi auteur-compositeur interprète. D’ailleurs Universal Music l’avait contacté dans le but de faire quelques maquettes pour Kendji 🙂

Il adore Kendji !
Et oui, Tydiaz aime beaucoup ce que fait Kendji et le soutient depuis le début (The Voice), disant de lui que c’est « un artiste ».

Voilà donc je ne sais pas si toi aussi cher lecteur et chère lectrice, tu connais ou non mais en attendant je te laisse avec sa dernière chanson et vidéo « Dimelo »

Bon visionnage et pitou pitou

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*