Une soirée flamenco !

Espagne ne rime pas sans flamenco, dans cet article tu pourras découvrir un spectacle original et  haut en couleur

Afin de nous imprégner de la culture espagnole, nous décidions d’aller à un spectacle flamenco issu d’une soirée organisée. Pour 20 euros on avait le transport A/R en bus, le repas au sein du château ainsi que le spectacle, autant dire que ça valait vraiment le coup. Nous ne savions pas si ça allait être à la hauteur de nos espérances car  personne avait pu nous aiguiller sur notre choix. Mais finalement nous avons été  conquis.

Le spectacle se joue dans un magnifique château médiéval et le banquet donne face à l’estrade, ce qui permet de jouir de la revue en toute tranquilité et de s’en mettre plein la panse et les yeux.
Cela commence par deux artistes qui t’interpreteront des chansons bien connue du grand public et s’efforceront de chauffer la salle, histoire de te mettre dans une ambiance festive.
Puis ils feront place (enfin…) au spectacle flamenco.

Les couleurs chatoyantes des robes et jupes sont un vrais régal pour les yeux et la musique entraînante du flamenco te mets en ébullition.
Le bon point, c’est la modernité du spectacle. En effet ils ont su garder les danses traditionnelles en y ajoutant une pointe de modernisme, ce qui donne du pep’s et un air de renouveau. L’originalité du spectacle, c’est la prestation avec les chevaux qui danse le flamenco. On sent une réelle complicité entre le cheval et son cavalier, ce qui fait un vrais instant magique.

Caballo y flamenco (cheval et flamenco) – peinture numérique de Walkyrie Blue faisant référence au spectacle

Après la prestation avec les chevaux, tu as de nouveau la troupe qui monte sur scène pour t’entraîner dans leur pas et te faire sans faire exprès, bouger dans tous les sens sur ta chaise 😀

Enfin tu finiras avec Edu Vico qui est l’un des plus grand guitariste flamenca d’Espagne, un pur moment de bonheur dont tu t’en souviendras longtemps.

Voilà sur ce je te laisse apprécier ce guitariste avec une vidéo Youtube et espère que mon petit article t’aura plû

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*