Vademecum, c’est frais en bouche

Vademecum, un dentifrice qui le vaut bien 😉

Il y a quelques jours, j’avais écris un article sur les soins dentaires à l’étranger (voir ici) car oui j’estime qu’avoir de belles dents fait partie de la beauté et ce que ce soit pour une femme comme pour un homme. Mais comme nous le savons tous, il ne suffit pas de passer par la case dentiste, faut-il aussi prendre soin de notre dentition juste après. C’est donc tout naturellement que m’ais venu  l’idée de te présenter cher lecteur et cher lectrice un dentifrice.

J’ai donc testé pendant 3 semaines le dentifrice Vademecum afin de voir s’il apportait les promesses tenus ou bien si c’était un véritable flop. Je dois avouer que j’en suis assez contente.

Le voici

CAM00512

 

Ce que dit le fabricant

Protection complète et réparation des micro-lésions de l’émail.
La formule de Vademecum Minéraux & réparation émail aide à fortifier la surface de vos dents pour rendre votre sourire éclatant.
Elle contient : du fluor pour renforcer l’émail de vos dents, une essence de menthe pour une sensation de fraîcheur unique et des minéraux comme le calcium pour aider à reminéraliser l’émail.

CAM00515

Commençons donc ‘ »l’analyse » que j’appellerai l’opération « scanner »

Son point fort
Sa fraîcheur bien présente, des dents sensiblement plus blanches et l’arôme à base  d’essence de menthe.
Pour le reste « réparation des micro-lésions de l’email », seul un dentiste peut juger et je pense qu’il faut plus de 3 semaines pour s’en rendre compte.

Son point faible
Peut avoir des effets indésirables, ne doit pas être utilisé si on a des gencives sensibles.

Si on a des effets indésirables, il est conseillé d’arrêter de suite et d’aller voir son dentiste.

Qualité prix : satisfaisant

Son avantage est que l’on peut le trouver dans n’importe quel magasin puisque moi-même je l’ai pris dans un discount, que la qualité y est et que le prix est abordable.
La marque existe quand même depuis 1892, date de lancement de Vademecum en pharmacie. Ce qui n’est pas rien.

Si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre sur leur site (clique sur le nomlien non sponsorisé) Vademecum

Voilà en espérant que ce petit article t’auras donné un petit aperçu du produit et te conforteras dans tes choix d’hygiène buco-dentaires

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Vademecum, c’est frais en bouche

  1. « Son point faible
    Peut avoir des effets indésirables, ne doit pas être utilisé si on a des gencives sensibles.

    Si on a des effets indésirables, il est conseillé d’arrêter de suite et d’aller voir son dentiste »

    ??? Pardon? Bien sûr tout produit, même naturel et/ou biologique, peut ne pas convenir à certaines personnes et certains peuvent aussi avoir par exemple une allergie à un produit, même naturel et bio, mais quels sont les soit-disant effets indésirables que vous annoncez de façon si affirmative, sans aucune preuve, quel qu’elle soit?

      • si je l’ai mis ce n’est pas pour rien, c’est parce-que c’est écrit noir sur blanc sur la boîte du dentifrice en question.
        Sachez qu’un produit avant d’être mis sur le marché est essayé par des personnes et que ce n’est pas un dentifrice comme les autres, il est très puissant, il a été élaboré par des professionnels de l’hygiène bucco dentaire à partir de produits naturels. Donc en tant que blogueuse je me dois de le signaler.
        Quant aux effets indésirables c’est comme si vous me disiez, comment pouvez vous affirmer que l’alcool est dangereuse pour la santé sans aucune preuve 😉

      Leave a Reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


      *


      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.