Une virée « Express » à Barcelone

Catedral de Barcelona
Sortie touristique organisée en groupe ou  en solo, que choisir ? Retrouves dans cet article mon expérience à Barcelone

Perso je préfère en solo, ça permet de faire une organisation à sa sauce et surtout ne pas être tributaire d’un horaire bien défini. Sauf que là l’offre du voyagiste était plutôt intéressante. On ne pouvait pas cracher sur 15 euros la journée la sortie « libre » à Barcelone avec l’aller-retour en bus.
Nous réservions alors nos places, tout sereins on savait déjà ce que nous voulions faire dans cette immense ville et nous nous sommes dit qu’en une journée c’était faisable. Sauf que ça ne s’est pas vraiment passé comme ça.

La veille de cette sortie on apprend que finalement ça ne se fera pas sur la journée mais seulement  l’après-midi ! ah mince ça commence bien, aurvoir l’apéro et bar à tapas :'( , nous avions alors que 4h00 pour visiter ??? mouai…plutôt short surtout quand on ne connaît pas du tout.

Jour J : Let’s go for Barcelone

Ca y est nous sommes assis dans le bus, impatient d’arriver à Barcelone. On étudie un semblant de plan qui nous indique approximativement les endroits où aller. D’ailleurs on s’aperçoit que ça ne manque pas de MC Do, à croire que la ville est en partenariat avec la chaîne de restauration rapide américaine lol ! Bref passons.
L’heure tourne. 1h00 après nous voici enfin arrivé. On en conclue donc que si l’aller c’est 1 heure, ça sera forcément le même temps pour le retour, soit 2 h00 en tout et que du coup…il nous reste seulement 2h00 pour visiter !!!

Nous voilà donc dans une ville inconnue, lâcher sur la place Cataluna (catalounia) au milieu d’une floppée de touristes, sans trop d’indication .
1er truc, l’office du tourisme. Chose faite, nous voici avec un plan plus détaillé. il y a pas mal de trucs à voir dans le coin, le tout c’est  se répérer et si possible sans la pression. La bonne blague sans la pression 😀 on avait tout le temps les yeux rivés sur la montre. Ben oui le bus faut pas le louper.

Donc très peu de photos, les voici

Catedral de Barcelona (cathédral de Barcelone)

Basilica de la Sagrada Familia

Conclusion, j’préfère voyager « à ma sauce » 🙂

Voilà je sais que c’est peu mais c’est tout ce que j’ai pu ramener de ma virée express à Barcelone. J’espère toutefois que ça t’auras plus et te dis à bientôt

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*