VOYAGER ZEN

Voyager en mode « pauvre »

pas besoin de dépenser une fortune pour voyager, il y a souvent des bons plans auxquels on ne pense pas.

Depuis un certain temps mon budget voyage est très restreint, pour ainsi dire quasi inexistant. Mais ayant toujours une soif d’aventure, je m’arrange toujours pour visiter une ville ou un village en dépensant le moins possible. Par exemple lorsque je suis partit à Toulouse (Toulouse, capitale occitane) , j’y suis allé en mode pauvre. La tâche était assez rude car il me fallait absolument trouvé des bons plans et surtout éviter le tout payant.

Les transports

Le plus avantageux 🤔 est le bus, toutefois il arrive que les compagnies aériennes fassent de supers promotions, ainsi pour aller en Belgique, nous avons eut droit à des des places pour 55 euros en 1er classe sur Brussel Airlines ! pourquoi s’en priver n’est-ce pas. On aurait pu prendre aussi pour 40 € en classe économique.
Le ferry aussi est intéressant si tu veux te rendre d’un continent à un autre (Espagne-Maroc) ou du continent sur une ile, je pense notamment à la Corse. En effet, on y pense pas toujours mais tu n’es pas obligé d’avoir une voiture pour prendre un ferry, tout comme tu n’es pas obligé de prendre une cabine.
Le TGV OUIGO a un cout non négligeable (à partir de 30 € Paris-Toulon)

Les transports dans les villes
Nos pieds 😂, en marchant tu ne dépenses pas grand chose et en plus tu fais une activité physique.
Ceci dit, si marcher n’est pas ton truc, privilégie les pass et forfait que proposent les compagnies de transport ou même les offices de tourisme. Tu paieras nettement moins cher que l’achat de tickets au détail.


le bus un bon plan pour les petits budgets
Les visites touristiques gratuites

Les édifices religieux : églises, basiliques, cathédrales…
Si tu aimes l’architecture et l’histoire, tu peux visiter les édifices religieux, c’est entièrement gratuit.

Les curiosités d’une ville
le centre hydroélectrique de Toulouse appartenant à l’EDF à la particularité d’être un centre culturel et ludique.
– Le Morroco Mall à Casablanca (Casablanca, culture berbère et modernité) est le plus grand centre commercial du continent africain, hyper moderne et luxueux (des paillettes pleins les yeux).
– Le parlement européen à Bruxelles

Les quartiers touristiques
Les quartiers, tel que le quartier Le Mont Royal à Montréal (La vie nocturne à Montréal) ou plus proche de chez nous, dans notre capitale française, le quartier Montmartre ainsi que Paris-la Défense (architecture moderne).

Les parcs et jardins
Antibes-Juan Les Pins, dans cette vidéo tu y découvres un jardin très connue de la scène internationale.
Sous le soleil de Nice, dans cette vidéo-ci je te fais découvrir le site du château, magnifique parc qui domine la ville de Nice où du coup tu peux voir des vestiges médiévaux.

Les balades
Parce qu’on a parfois l’envie de flâner ou de voir autre choses que du béton, on peut aller (si toutefois le lieu où on loge le permet) se promener dans les alentours. Le long d’un fleuve, au bord de mer ou même une petite randonnée en montagne.
Ainsi à Arles, je me suis éloigné de la ville pour marcher le long du Rhone. A Lloret de Mar (Espagne) c’était le long de la plage et dans les Hautes-Alpes, j’ai mis mes chaussures de randonnée et suis partit à la découverte du hameau de Fontenil (Balade en montagne et visite de Montgenèvre)

Lloret de Mar (Espagne) 🇪🇸
On (re) découvres les villages de l’arrière pays

Le bon plan si tu n’as vraiment pas d’argent c’est de visiter les villages de l’arrière pays.
– C’est pas loin donc pas de logement à payer
– Transport peu coûteux
– Découverte du patrimoine culturel, historique, artistique…
– Se visite en une journée

Vu mon budget très restreint, j’ai fait ces derniers temps beaucoup de sorties de ce genre. Bormes Les Mimosas, Pierrefeu, Puget-Ville, Méounes les Montrieux, Néoules, Ceyreste…
Tu ne peux pas savoir la multitude de choses que j’ai apprise !
Exemple d’articles :
Ceyreste, petit village aux cabarottes
Néoules, petite village de la Provence Verte

Il y a bien sûr d’autres bons plans, notamment via des sites – mais dans l’immédiat je n’en parlerais pas car encore en phase de test 😉

J’espère que ce petit article t’aura donné l’envie de voyager ou de faire des sorties

Je te dis à bientôt pour un prochain article

pitou pitou


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.