décembre 8, 2022
interieur maison vous ressemble

Comment avoir une décoration intérieure qui nous ressemble ?

Comment avoir un intérieur qui vous ressemble ?

Chambre, salon, salle à manger, bureau, cuisine… chaque pièce de notre maison raconte quelque chose sur notre personnalité, nos goûts, alors comment avoir un intérieur qui nous ressemble ?

Emménager dans une nouvelle maison est certes excitant mais la décoration de son intérieur, elle, peut s’avérer être un véritable projet : le choix des couleurs, du mobilier, les diverses idées et astuces… Tout ceci doit être aligné avec notre personnalité. L’art de la décoration n’est pas donné à tous mais heureusement il existe des astuces pour s’organiser et créer son intérieur idéal. Découvrez ce site de décoration de maison

Pourquoi avoir une maison qui nous ressemble ?

Lors d’un aménagement, organiser son intérieur et le décorer peut s’avérer être un véritable casse-tête. Avoir une maison qui nous ressemble contribue au confort et au fait de se sentir bien chez soi. En effet, avoir un espace de vie aligné avec notre personnalité contribue à notre bien-être et notre satisfaction personnelle. Mais un regard artistique sur les matériaux utilisés, objets n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, pour pallier à cela il est possible d’aiguiser son sens de l’art.

Commencer sa propre décoration intérieure

Il est possible de créer un espace intérieur tendance qui vous ressemble mais pour cela il faut s’organiser, connaître les tendances et déterminer précisément son style. Pour aménager un intérieur parfait, il faut donc prendre en compte un beaucoup d’éléments.

Commencez tout d’abord par établir un budget. Cela vous permettra d’établir les limites de vos achats et de connaître les choix qui s’offrent à vous.

Ensuite, veillez à bien mesurer les espaces dans chacune de vos pièces afin d’acquérir des meubles et décorations adaptés.

N’hésitez pas à regarder les tendances design sur internet afin de vous donner de l’inspiration et des idées. Regarder le rayon « Home » des magasins en ligne peut vous renseigner et faire naître des envies en vous.

Après ces recherches, laissez votre inspiration venir à vous.

5 conseils pour avoir un intérieur à son image

Quelques astuces pour commencer à créer un espace de vie qui vous ressemble :

  • Faire un moodboard à l’aide de photos, notes, idées sur un mur ou un ordinateur. Utiliser Pinterest afin de trouver des inspirations, astuces, idées est une bonne chose. Ce site permet de faire des moodboard rapides à retrouver par la suite. Ils se présentent sous forme de tableaux et vous pouvez consulter le profil d’autres utilisateurs afin de puiser dans leurs idées et inspirations. Également, faire des listes de vos goûts, besoins, peut permettre d’y voir plus clair. Dans cette optique de recherche d’idées, et si votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez également vous rendre à des expositions, galeries d’arts afin d’aiguiser votre oeil créatif et nourrir votre imagination.
  • Faire appel à des experts pour jauger correctement la taille des meubles. En cas de difficultés, contacter un professionnel (si cela rentre dans votre budget) reste une bonne solution. Celui-ci peut vous aider à estimer votre espace, vos pièces, mais aussi vous donner des inspirations. Un décorateur intérieur prendra en compte vos goûts et pourra vous proposer un style qui vous correspond.
  • Ne pas hésiter : osez les associations de couleurs, les choix audacieux. Si vous ne vous lancez pas, alors vous ne saurez jamais ce que ça donne ! Suivre vos envies est essentiel.
  • Choisissez des meubles personnalisables afin de pouvoir les décorer à votre convenance et faire en sorte qu’ils vous ressemblent. Vous pouvez ainsi les assortir à votre déco.
  • Le style de votre déco dépendra beaucoup des objets choisis, ainsi que du design des meubles installés. Alors, veillez à conserver une certaine harmonie ou, en cas d’envie contraire, à assumer les associations audacieuses.

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →