avril 15, 2024

Polyminium : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse !

Le paradis terrestre du Péloponnèse, Polylimnio, vous attend pour une promenade plus fraîche dans le bleu absolu.

Η Péloponnèse tient un petit diamant frais pour le début de l’été. Polilimnio, un ensemble de lacs et de chutes d’eau au cœur du Péloponnèse, offre un choix idéal pour des promenades rafraîchissantes parmi ses eaux courantes. Situé à environ 30 minutes (32 km) de la capitale de la Messénie, une fois que vous l’aurez visité, vous comprendrez pourquoi on l’appelle le lac bleu de la Grèce.

Polilimnio : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Si vous voulez changer vos représentations et que vous recherchez une nouvelle destination alternative, alors la Polylime est le choix idéal. Prenez des vêtements et des chaussures confortables et suivez-nous dans notre voyage vers Polilimnium. Le printemps est un moment idéal pour visiter le site et profiter du paysage vert et fleuri qui l’entoure. Mais en été, lorsque la chaleur se fait vraiment sentir, vous n’hésiterez pas à vous baigner dans ses eaux turquoise, mais froides.

iTravelling.gr voyage à Polilimnio en Messénie et explique pourquoi tout le monde en est fou !

Polilimnio : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Comment se rendre à Polilimnio

Le site Polymnium est situé dans la communauté d’Haravgi, dans la municipalité de Messini, un endroit unique qui, en raison de son terrain accidenté, comporte de nombreux lacs et cascades. L’endroit magique de Polylimnio peut être facilement trouvé en suivant la route de Kalamata à Pylos. Près du village de Kazarma, vous verrez le village de Haravgi. Là, vous laisserez la voiture et continuerez à pied. Chaque paradis nécessite un effort pour être conquis. Il y a des panneaux sur le chemin, qui vous guident.

Polyminium : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Le parcours, bien que court, est à couper le souffle. En vous promenant sur le petit chemin paysager d’environ 5 à 10 minutes, vous pourrez admirer la végétation dense entre des ponts en bois pittoresques.

Polymnium : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez dans un paradis terrestre caché, entouré de nombreux petits lacs, de chutes d’eau, d’oliveraies et de vignobles. Pas un, pas deux, mais quinze lacs. aux noms étranges, tels que Mavrolimna, Kadi, Kadoula, Tudor, Italian, Panaos, Stathoula vous y attendent ! Les lacs ont été bien cachés pendant de nombreuses années, et ont été récemment révélés au grand public par des amoureux de la nature.

Polilimnium : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Bien qu’en été, de nombreuses personnes préfèrent les eaux fraîches des lacs de Polilimnios pour se baigner, comme dans le lac Kadoula, qui doit son nom à sa forme de cœur, nombreux sont ceux qui choisissent Polilimnios en automne et au printemps. Ο cascade et ses eaux qui tombent à la surface du lac d’une hauteur de 25 mètres offre une expérience unique à quiconque s’en approche, tandis que les plus audacieux se lancent dans des plongeons impressionnants depuis les rochers environnants dans les eaux profondes du lac.

Polymnium : Nous partons pour le lac bleu du Péloponnèse - itravelling.gr

Commentaires

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →