Chirurgie capillaire : ce que c’est et quelles sont les techniques ?

Chirurgie capillaire : ce que c’est et quelles sont les techniques ?

septembre 15, 2021 0 Par admin-machine

Comment se faire un botox capillaire ?

Le botox capillaire permet d’affiner le visage et de réduire l’effet du temps sur les cheveux. Il n’existe pas encore de certitudes sur le fait que le botox capillaire puisse être un traitement pour lutter contre la chute des cheveux.

Pour votre chirurgie capillaire, il existe prohair botox capillaire.

La chirurgie capillaire est un traitement qui vise à améliorer la qualité des cheveux. Connue sous le nom de « hair restoration surgery », cette technique permet de réparer la chute des cheveux, de les renforcer et de les rajeunir. Pour ce faire, des fils sont insérés dans la tige des cheveux et les raccourcissent progressivement pour créer des racines artificielles.

produits capillaire

produits capillaire

La chirurgie capillaire : qui peut en bénéficier ?

La chirurgie capillaire est un traitement qui vise à corriger les différents problèmes capillaires. Les femmes et les hommes, entre 18 et 50 ans, peuvent en bénéficier.

Cependant, la chirurgie capillaire n’est pas recommandée pour les personnes qui ne souffrent d’aucune perte de cheveux. Cette méthode est également déconseillée chez les personnes souffrant d’un diabète, d’une hypertension ou d’un problème cardiaque.

La chirurgie capillaire : quels sont les risques ?

Les principaux risques de la chirurgie capillaire sont le défaut de puissance, la chute des cheveux, la décoloration, la douleur, l’infection et la cicatrice.

Lire aussi :

Quel coton démaquillant choisir ?

6 tendances en matière de maquillage des yeux pour l’hiver 2021-2022

La chirurgie capillaire : quel est le coût ?

Le coût de la chirurgie capillaire varie selon l’endroit et la technique utilisée. Il est possible d’opter pour une chirurgie capillaire à l’étranger à un prix plus bas.

La chirurgie capillaire : quelles sont les techniques ?

Pour la chirurgie capillaire moderne, il existe plusieurs techniques. Certaines d’entre elles permettent de réparer la chute des cheveux, d’autres de les renforcer et de les rajeunir.

La chirurgie capillaire : la FUE

La chirurgie capillaire à la FUE ou Follicular Unit Extraction est une technique qui permet d’extraire des follicules sur toute la tête. Après chaque extraction, les follicules sont réimplantés dans la zone déficiente. Cette technique est efficace, mais elle est lourde et longue à réaliser.

La chirurgie capillaire : la FUT

L’autre technique utilisée pour la chirurgie capillaire est la FUT ou Follicular Unit Transplantation. Les follicules sont extraits des parties du corps où ils sont le plus abondants tels que la tête et le torse. Les follicules sont ensuite implantés dans la zone déficiente.

botox capillaire

botox capillaire

La chirurgie capillaire : comment ça se passe ?

Pour la chirurgie capillaire à la FUE ou FUT, il n’est pas nécessaire d’être hospitalisé. Le patient doit simplement boire des liquides et éviter tout effort physique pendant les premiers jours.

La chirurgie capillaire : les suites opératoires

Les fils utilisés pour la chirurgie capillaire doivent être retirés au bout de deux mois. La cicatrice de la chirurgie capillaire est plus ou moins visible selon le type de fils utilisés. Les fils sont retirés dans un cabinet médical.