Allo docteur, c’est la fièvre du samedi soir

 Une forte fièvre, des douleurs insoutenables…mais c’est la nuit. Que faire ? SOS médecin, un docteur à ton secours

Cet article fait référence à deux expériences que j’ai vécu. La première est lorsque mon fiston est revenu de chez son père avec un bon 40 de fièvre, c’était le soir et le médecin de famille avait fermé son cabinet depuis longtemps. Seule solution, appeler SOS Médecin. Parmi les médecins généralistes, se trouvent aussi des pédiatres et franchement là il n’y a pas photo. Savoir que son bout de choux est pris en charge par un docteur spécialisé ça te met de suite en confiance. La deuxième fois, toujours le soir un véritable mal de gorge avec de la fièvre 🤒. Tu comprendras cher lecteur et chère lectrice que je n’allais pas appeler les pompiers pour si peu, mieux vaut ne pas engorger les urgences. J’ai donc tout bonnement appeler là aussi SOS Médecin.

Au bout du fil, une personne te demande de décrire tes symptômes, suite à ça elle évalue ce que tu as et te dirigera au cas échéant vers le 15 si c’est grave (douleur à la cage thoracique par exemple) ou  bien s’il n’y a rien d’urgent t’enverra un docteur.

quoi de neuf docteur ?
Quoi de neuf docteur ?

Lorsque le docteur arrive, c’est en un soulagement car tu sais qu’il est là pour te soigner. Il sera à ton écoute et se voudra rassurant, te donnera des conseils. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai pu établir une liste de ce que je pouvais manger et de ce que je devais éviter. Tu peux trouver cette liste dans l’article  quoi manger quand on a mal à la gorge. dans cet article je te dis aussi ce qui m’avait été conseillé de faire pour guérir au plus vite (j’étais aphone).

Pourquoi choisir cette solution plutôt que les Urgences
Parce que comme son nom l’indique, c’est urgent. Exemple : un accidenté de la route arrive, il est quasiment inconscient et assez gravement blessé…qui a besoin de soins urgent ? toi et ton mal de gorge ou bien la personne accidenté ? Tu comprends donc que s’ils existent c’est pour éviter que les Urgences soient prises d’assaut pour des petits bobos.

Je te laisse par ailleurs visionner cette vidéo d’Europe 1 où ils t’expliquent quand appeler SOS Médecin 👨‍⚕️
Le grand direct de la santé : SOS Médecin/médecin à domicile : dans quelle situation appeler ?

Voilà j’espère que ce petit article t’auras plu et je te dis à bientôt

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.