J’assume mes goûts musicaux (Kendji)

Au plus profond de moi sommeillait un  élan de bonheur musical, il s’est réveillé grâce à Kendji Girac. J’assume mes goûts musicaux

Etant jeune j’ai découvert une musique qui me faisais frissonner, le hard-rock et plus principalement le métal. Le trash métal n’avait pas de secret pour moi, je vivais cette musique à fond et bien sûr les personnes que je fréquentais écoutaient la même chose que moi.
A cette époque là j’avais déjà un chanteur que je gardais à côté de moi et j’écoutais régulièrement, Johnny Hallyday. Tout comme il pouvait m’arriver de chanter sur du Michel Polnareff ou Stéphan Eicher et aller avec mes parents voir une opérette.
Donc comme tu peux le constater, je n’étais pas sectaire et par ce fait étais ouverte à toutes sortes de musique.

Puis les années passèrent et je sentais un vide que je ne pouvais pas complètement comblé, certes Johnny me remuait les tripes mais plusieurs fois je me posais cette question « Johnny Hallyday n’est pas éternel, un jour il ne sera plus là, qui prendra la relève ? »

dance-108915_1280 (1)
j’assume mes goûts musicaux

C’est alors que…Je découvrais Kendji ! 

Feux d’artifice, explosion de 1000 couleurs, Kendji ! le rayon de soleil que j’attendais depuis des années. Une voix chaude, un accent du sud et latino à tomber par terre, des chansons qui me font remuer dans tous les sens.
Enfin un chanteur dont les chansons me font vibrer, serait-ce lui la relève de Johnny ?
Quand j’l’écoute il me transporte, il me fait rêver, je retrouve le sourire bref tu l’auras compris cher lecteur et chère lectrice, j’en suis totalement fan !

Oui j’assume

Oui j’assume le fait d’aimer Kendji Girac, je ne vois pas pourquoi je cacherais mes goûts musicaux. Pourquoi ça serait une honte d’aimer quelqu’un qui te fait danser et chanter à tue-tête, qui t’apporte du bonheur à chaque chanson, qui te fait redécouvrir que les valeurs familiales sont importantes.
Donc ceux et celles à qui ça ne leur convient pas et bien qu’ils passent leur chemins et qui me laissent écouter qui je veux.

Coup de gueule ? Oui c’est un coup de gueule. Je suis une métaleuse qui aime Kendji Girac NA !

A bientôt pour d’autres news et Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur J’assume mes goûts musicaux (Kendji)

    • Super ! j’avoue que parfois c’est dur de devoir tout le temps se justifier, au moins cet article aura permis à certaines connaissances de leur clouer le bec 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 4335 [post_author] => 1 [post_date] => 2016-06-09 22:41:30 [post_date_gmt] => 2016-06-09 20:41:30 [post_content] =>
Au plus profond de moi sommeillait un  élan de bonheur musical, il s'est réveillé grâce à Kendji Girac. J'assume mes goûts musicaux

Etant jeune j'ai découvert une musique qui me faisais frissonner, le hard-rock et plus principalement le métal. Le trash métal n'avait pas de secret pour moi, je vivais cette musique à fond et bien sûr les personnes que je fréquentais écoutaient la même chose que moi. A cette époque là j'avais déjà un chanteur que je gardais à côté de moi et j'écoutais régulièrement, Johnny Hallyday. Tout comme il pouvait m'arriver de chanter sur du Michel Polnareff ou Stéphan Eicher et aller avec mes parents voir une opérette. Donc comme tu peux le constater, je n'étais pas sectaire et par ce fait étais ouverte à toutes sortes de musique.

Puis les années passèrent et je sentais un vide que je ne pouvais pas complètement comblé, certes Johnny me remuait les tripes mais plusieurs fois je me posais cette question "Johnny Hallyday n'est pas éternel, un jour il ne sera plus là, qui prendra la relève ?"

[caption id="attachment_3936" align="aligncenter" width="534"]dance-108915_1280 (1) j'assume mes goûts musicaux[/caption]

C'est alors que...Je découvrais Kendji ! 

Feux d'artifice, explosion de 1000 couleurs, Kendji ! le rayon de soleil que j'attendais depuis des années. Une voix chaude, un accent du sud et latino à tomber par terre, des chansons qui me font remuer dans tous les sens. Enfin un chanteur dont les chansons me font vibrer, serait-ce lui la relève de Johnny ? Quand j'l'écoute il me transporte, il me fait rêver, je retrouve le sourire bref tu l'auras compris cher lecteur et chère lectrice, j'en suis totalement fan !

Oui j'assume

Oui j'assume le fait d'aimer Kendji Girac, je ne vois pas pourquoi je cacherais mes goûts musicaux. Pourquoi ça serait une honte d'aimer quelqu'un qui te fait danser et chanter à tue-tête, qui t'apporte du bonheur à chaque chanson, qui te fait redécouvrir que les valeurs familiales sont importantes. Donc ceux et celles à qui ça ne leur convient pas et bien qu'ils passent leur chemins et qui me laissent écouter qui je veux.

Coup de gueule ? Oui c'est un coup de gueule. Je suis une métaleuse qui aime Kendji Girac NA !

A bientôt pour d'autres news et Pitou pitou

[post_title] => J'assume mes goûts musicaux (Kendji) [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => jassume-gouts-musicaux [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-06-09 22:41:30 [post_modified_gmt] => 2016-06-09 20:41:30 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=4335 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) )