Sollies-Ville, village typiquement provençal

Sollies-Ville est un village typiquement provençal chargé d’histoire, découvrons

Perché sur la colline, Sollies-Ville est un charmant petit village aux ruelles fraîches et pavées avec un passé chargé d’histoire.
Des personnages célèbres tel que Jean Aicard, Léon Vérane et André Filippi ont exprimé dans leurs écrits et leurs peintures la ( beauté de cet endroit.
D’ailleurs Jean Aicard, poète romancier et académicien dont l’oeuvre la plus célèbre est « Maurin des Maures » y habita. Sa maison est devenue un musée qui abrite un mobilier typiquement provençal du XIXè siècle. (se visite sur rendez-vous)

On aime y vivre pour son calme, son soleil, bien que lorsque le ciel est nuageux, Sollies-Ville se trouve perdu dans les nuages.  ses traditions  aux fils des années  sont toujours respectées. Aussi grace à un environnement toujours respectueux de la nature, on y trouve une réelle qualité de vie.

Lorsqu’on se trouve dans la vallée la première chose que l’on voit de loin, c’est son église avec son grand clocher. L’église Saint-Michel de Sollies-Ville.

L’église Saint-Michel est classée monument historique, Sa construction date de fin XIeme siècle début XIIème. Caractère roman a influence gothique elle a deux piliers centraux de treize mètres de haut. Ce serait une ancienne salle du château médiéval détruit en 1578 et ayant appartenu aux seigneurs de Sollies puis plus tard aux Forbin.
On y trouve un superbe buffet d’orgue datant de 1499, un corium, un retable dédié à Saint Roch ainsi que la crypte qui contient la sépulture des seigneurs de Sollies.
Celle-ci tout comme le musée Jean Aicard se visite sur rendez-vous.

église Saint-Michel

Un lieu incontournable à visiter, les ruines du chateau des Forbins et ses remparts où tu pourras trouver une table d’orientation, très intéressant pour te situer 🙂

Voilà cher lecteur et chère lectrice, j’espère que tu en auras appris un peu plus sur Sollies-Ville

Je te laisse visionner ma vidéo, ainsi tu pourras visiter en même temps que moi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.